L’ordination à Munkács

Le 8 janvier 2011 dans la cathédrale de Munkács Antal Majnek a ordonné diacre Miron Petenko. Au début de la messe l’évêque a dit: nos coeurs doivent être pleins de joie et de reconnaissance parce que notre diocèse a reçu un cadeau de Dieu – un nouveau prêtre.

La cérémonie a commencé par la demande de père spirituel  du séminaire d’Eger, József Szabó d’ordonner diacre. Dans la cathédrale étaient présents tous les prêtres catholiques-romains du diocèse, et aussi les prêtres des autres diocèses, les proches et les ami de Miron et beaucoup de fidèles de  notre région.
Miron Petenko est né le 25 août 1971 à Huszt. Il a fait ses études théologiques dans le séminaire d’Eger. Il a dit sa première messe à Huszt le 9 janvier à 17 heures.

[imagesizer path= »images/stories/kepek-2011/miron » width= »150″ class= »imgsizer »]