Le cortège de la vie à Mukachevo

1er juin, jour de protection des enfants à Moukatchevo on a organisé pour la deuxième fois  la Journée de Prière pour les l’enfants qui ne sont pas nés, et le cortège de vie vers clinique gynécologique, où les avortements sont effectués. Par cette événement nous voulons élever nos voix pour défendre les enfants qui ne sont pas à nés, masi qui sont aussi des créatures de Dieu, et qui ne reçoivent pas leur droit à la vie.
Le sujet douloureux de l’avortement n’est pas indifférent aux citoyens de la ville. Les représentants des autres communautés chrétiennes aussi nous embrassa, et a également été créé un groupe œcuménique, de fidèles grecs-catholiques et catholiques-romains,  protestants, orthodoxes.
Nous sommes heureux que les représentants de l’administration de la ville et  sa maire Z. Lengyel sont également impliqués dans ces événements,  ils ainsi  ont exprimé ses propres vues sur l’avortement. De plus  les représentents de l’état átaient ceux qui ont offert à mettre
un symbole de la protection de la vie qui est don de Dieu, dans la cour de clinique gynécologique. Cette année les évêques des églises avec les prêtres ont également participé au cortège de la vie. Ils ont sanctifié le pierre sur lequel sera le monument.  Nous avons présenté aux médecins une lettre, dans laquelle nous demendons d’abandonner la pratique de l’avortement, ainsi donner une occasionaux représentants des églises d’informer les femmes qui sont avant l’avortement. Nous tenons à exprimer nos remerciements à tous ceux qui ont participé au mouvement de protestation, ou ont prié pour notre mouvement.