Que Dieu accepte notre action de grâce !

Cette année nous célébrons le 25ième anniversaire de l’arrivée des franciscains Antal Majnek, David Radics et Laszlo Zatyko en Transcarpathie. Ils ont revivifié la mission franciscain de notre région. C’était l’évêque Antal Majnek qui a initié cette action de grâce à cause de l’anniversaire dans la communauté franciscain.

La messe solennelle a été organisé le 25 juillet. Sur l’événement étaient présents David Radics et Laszlo Zatyko et les franciscains de monastère de Vynohradiv : Jonas Ban, Amosz Hajas et Gergely Magyar.

Au début de la messe Jonas Ban OFM, le curé de Vynohradiv a salué trois franciscains.

Puis l’évêque a dit aux fidèles : «Il y a 25 ans que nous avons arrivé dans cette région inconue. Grâce à vous nous avons obtenu un mieux état spirituel. Je vous remercie que vous nous avez cordialement accepté ».

Frère Laszlo dans l ‘homélie a dit que les succès de la mission franciscaine de la Transcarpathie est le résultat des prières, des souffrances offerts des fidèles et des prêtres qui sont resté persistants même dans les périodes très dures.

A la fin de la cérémonie frère David a aussi dit ses pensées à propos de jubilé : Je suis arrivé en Transcarpathie en 1989 pour donner ces années de ma vie à Dieu. Mais chaque jour nous donne des possibilités de faire quelque chose pour la gloire Dieu. Alors utilisons cette possibilité !

A la fin de la messe les fidèles ont donné une rose à chaque franciscain.