Rencontre des tsiganes à Beregujfalu

Apres une rencontre des tsiganes de Vishkovo, on a organisé une rencontre pareille à Beregujfalu. L’événement a eu lieu près de l’église du communauté. Premièrement Istvan Kamaras, un tsigane intellectuel de l’Hongrie a présenté l’histoire des tsiganes.

Puis l’évêque Antal Majnek a célébré la messe avec Janos Molnar, curé de Berehovo, Antal Michels qui était curé de Berehovo jusqu’ici, Miron Petenko, administrateur paroissial de Shishlivci, Sandor Kocaver, administrateur paroissial de Mukachevo-Palanok et Domonkos Meszaros, qui servait autrefois en Transcarpathie. P. Domonkos a dit l’homélie. Il parlait de la vie laquelle est digne de l’homme chrétien.

Après la messe on avait un déjeuner. Ensuite les participants dansaient et chantaient.