„Je vous annonce une belle nouvelle”

Une Année de Foi s’est achevée, mais ça ne signifie pas que nous pouvons négliger notre foi. Au contraire. Notre foi s’est renforcée pendant les recollections, saintes messes, pèlerinages, par les prières et les jeûnes des fidèles. Pendant la conversation avec les prêtres et les religieuses nous avons décidé qu’il faut continuer cette période de grâce. J’ai choisi quelques idées de livre de notre pape „Evangelii Gaudium”:La joie de l’Évangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus. Ceux qui se laissent sauver par lui sont libérés du péché, de la tristesse, du vide intérieur, de l’isolement. Avec Jésus Christ la joie naît et renaît toujours.

J’invite chaque chrétien, en quelque lieu et situation où il se trouve, à renouveler aujourd’hui même sa rencontre personnelle avec Jésus Christ ou, au moins, à prendre la décision de se laisser rencontrer par lui, de le chercher chaque jour sans cesse. Il n’y a pas de motif pour lequel quelqu’un puisse penser que cette invitation n’est pas pour lui, parce que « personne n’est exclus de la joie que nous apporte le Seigneur.

Toute la création participe à cette joie du salut : « Cieux criez de joie, terre, exulte! Montagnes, éclatez en cris de joies! Car le Seigneur console son peuple, et de ses pauvres il prend pitié. (Livre d’Isaїe 49, 13).

C’est pourquoi j’annonce dans le Diocèse de Mukachevo l’Année de Joie de l’Evangile. Pendant cette période (de Noël de 2013 à Noël de 2014) examinons notre vie selon la joie de l’Evangile. Notre vie peut être difficile et même tragique, mais peut être joyeuse et réussie. Mais nous ne serons heureux que dans le cas si l’évangile deviendra la partie de notre vie. Grâce à l’évangile notre vie sera pleine de joie.

Que les saints, les martyrs soient les exemples pour nous, parce qu’ils portaient leur croix avec patience et ils étaient heureux même au moment de la mort.

Maintenant rejoissons-nous, car Jésus est né, Il est venu chez nous et Il nous a apporté l’Evangile ! Obéissons à ses commandements pour que notre joie soit complète !

Je souhaite un Noël plein de grâce et de joie à tous les fidèles de notre diocèse !

Evêque Antal Majnek