Messe en mémoire des victimes de l’accident d’avion à Mukachevo

Le 21 juillet Antal Majnek, l’évêque de la cathédrale de Mukachevo a dit la messe en mémoire des victimes de l’accident d’avion. Comme il l’a dit, les victimes sont mort inopinément, c’est pourquoi ils ont particulièrement besoin de prière de l’Eglise. L’ évêque a prié avec les fidèles pour les proches des victimes qui vivent maintenant dans la douleur inimaginable. Ils aussi priaient pour les délinquants qui doivent de se converser, car leur saalut est dans le danger.

Antal Majnek a demandé les prêtres de prier pendant les messes, surtout pendant les messes de dimanche pour les victimes, leurs proches et pour la conversion des déliquants. Il a demandé les fidèles de ne pas écouter les personnes qui sème la déteste. La déteste est le début de la guerre. Nous devons croire que les bonnes solutions sont les solutions pacifiques.

La Conférence des évêques catholiques de l’Ukraine a publié une déclaration à l’occasion de la catastrophe. Elle a annoncé le 21 juillet le jour de prière et de jeûne pour la paix en Ukraine.