Journée eucharistique à Moukatchevo

Le 2 juin, avant la journée de la clôture de  Ier Congrès Eucharistique National, l’Église Catholique Ukrainienne a organisé une fête eucharistique dans tous les diocèses du pays.
Les pèlerins de tous les coins de notre région sont venus à Moukatchevo à 8 heures du matin.

Le début de la messe sollennelle était à 10 heures, Antal Majnek, l’évêque du diocèse, était le célébrant principal de la messe, les concélébrants étaient les suivants: Nandor Bosak, l’évêque du diocèse de Debrecen-Nyíregyháza, Milan Šášik, l’évêque gréco-catholique de diocèse de Moukatchevo, Léon Maly, évêque auxiliaire de Lviv, Balazs Barsi OFM, qui était invité pour être orateur de la journée, et les prêtres de diocèse. Les dirigeants de la ville ont été présents à la fête. Le choeur hongrois des enfants de cathédrale et un choeur ukrainien des jeunes ont chanté pendant la messe.
Le 26 mai on a commencé le Congrès à Kiev. Les fidèles se prépaient à cette événement pendant une demi année. La cérémonie de clôture de Congrès a eu lieu le 3 juin àLviv. A cet événement important ont été présents l’évêque Antal Majnek, une délégation de nos prêtres et beaucoup de fidèles de notre diocèse.

BUREAU DE PRESSE DU DIOCESE DE MOUKATCHEVO