Chemin de croix en plain air à Korláthelmec

Le 27 avril 2010 c’est déjà pour la septième fois qu’on a organisé un chemin de croix en plein air à Korláthelmec. Malgré le temps mauvais presque 500 fidèles ont participé au chemin de croix, en traversant le village, en montant sur la colline et en meditant sur la passion de Jésus.

Près des stations on a lit les méditations et on a chanté. Comme d’habitude tout le monde avait possibilité d’aller avec le croix sur les époles pour revivre un peu des souffrances de Jésus.

Après le chemin de croix on a célébré le messe avec Antal Michels le curé de Várpalánka et Robert Pohareczky, le curé de Korláthelmec. Pendant la messe cinq prêtres confessaient pour donner la possibilité aux fidèles se confesser avant les Pâques. Pendant la messe il y a eu une grande averse, mais personne n’a quitté le célébration. Comme dans chaque année, ce chemin de croix était une préparation profonde avant la Semaine sainte.