Initiation aux lecteurs

Pour la première fois dans l’histoire de notre diocèse Antal Majnek, l’évêque a initié à lecteur 13 hommes qui sont arrivés de différents points de notre région. Cet événement a eu lieu dans la cathédrale de notre diocèse. N’importe qui a la possibilité lire à la messe, mais avec cette initiation l’évêque voulait dire merci aux lecteurs et encourager les autres à lire à la messe parce que cette une tache très belle et très importante.

La courte cérémonie a eu lieu après le sermon. 13 hommes étaient débouts avant autel. L’évêque a donné aux lecteur une Bible et a dit les mots suivants: « Prends la Bible et proclame avec fidelité la parole de Dieu pour qu’elle devienne la source de la vie dans les coeurs des hommes.