Le 18 février les fidèles catholiques-romains de nationalité tzigane ont eu une rencontre à Munkács dans le bâtiment d’episcopat.. Ils sont venus de la Transcarpathie et de la Hongrie.  Évêque Antal Majnek était présent à la rencontre.

Les invités de la fête étaient: évêque auxiliaire de Archidiocèse d’Esztergom-Budapest Dr. János Székely et Père Géza Dúl, qui est un chef d’evangelisation des tziganes en Hongrie.
Père Géza Dúl est venu avec les membres tziganes te hongrois de Maison Ceferino fondée par lui-même à Gyömrő.
La conférence était dirigée par Dr. János Székely et Géza Dúl. Après conférence les fidèles continuaient de parler en petits groupes. Ils parlaient de leurs expériences, joies, succès, problèmes.

Le lendemain, le 19 février les invités de Hongrie avaient une rencontre avec les fidèles qui participent dans l’evangelisation des tziganes en Transcarpathie. Dr. János Székely a parlé de l’histoire, du passé et du présent des tziganes. Il a aussi raconté que l’Église a une mission d’evangéliser tous les peuples, même les plus pauvres, les plus opprimés, de plus Elle doit aimer et avoir soin en premier lieu de ces peuples.

Père Géza Dúl a parlé de côté pratique d’evangelisation des tziganes. Il a parlé de son travail, de son expérience, il a donné quelques idées quant’ à mission. Après lui les membres  de Maison Ceferino ont parlé de leurs expériences, de leur vie. A la fin les fidèles de Transcarpathie ont parlé de leur travail.