Antal Majnek - évêque diocésain de Munkács

Il est né le 18 novembre 1951 à Budapest. Après avoir fini la faculté d'ingénieur éléctrique à l'Université de Technologie de Budapest, il a été admis à l'ordre des Frères Mineurs de Saint Francois d'Assise de province en Hongrie nommé de Saint Jean de Capistran. Il a fait ses études de théologie à l'école supérieure de téologique d'Esztergom et de Budapest. Le 15 septembre 1981 à Budapest, il a prononcé ses voeux éternels, puis le 17 avril 1982 il a eu son ordination à Budapest. Après cela il a travaillé dans le Lycée Franciscain de Szentendre comme un professeur de physique, de technique et de religion.

Après le changement de régime, en 1989, il est arrivé en Transcarpathie avec deux autres moines pour servir les fidèles hongrois. Il était le curé de Huszt et il servait comme prêtre dans les environs de Huszt et de Técso. Dès 1993, il est devenu le vicaire des fidèles hongrois de la Transcarpathie.

Le 9 décembre 1995, le pape Jean Paul II a nommé Antal Majnek l'évêque titulaire, l'évêque auxiliaire du Gouvernement de l'Église de Transcarpathie. Dès le 17 décembre, il a été le vicaire général. L'ordination épiscopale a eu lieu à Rome le 6 janvier 1996, la cérémonie était dirigée par le pape. Depuis ce temps-là, il a servi comme l'évêque auxiliaire d'Antonio Franco, le nonce de Kiev. Le 7 octobre 1997, le pape Jean Paul II a nommé Antal Majnek l'évêque diocésain de Gouvernement de l'Église de la Tarnscarpathie. Le 27 mars 2002 il a été nommé le premier évêque du Diocèse Romain-Catholique de Munkacs. L'installation solennelle a eu lieu dans la cathédrale de Saint Martin de Tours de Munkacs le 27 septembre 2002. La cérémonie était dirigée par le cardinal-archevêque Marian Jaworski et le nonce apostolique Nicola Eterovic.

Parmi les membres de Conférence des Évêques Romains-Catholiques de l'Ukraine, l'évêque est le responsable des affaires de la protection de l'environnement, de migration et de l'oeucumenisme.

Sa devise épiscopale:
DOMINUS FORTITUDO MEA