Consécration de l’église à Déda

Jusqu’ici les catholiques romains de Déda avaient les messes dans une salle de mairie du village.
Grâce à Dieu, un bienfaiteur a donné une somme pour la construction de l’église.
Le temple était consacré par l’évêque Antal Majnek le 16 décembre. Le patron de l’église est devenu Bienheureux János Scheffler, évêque et martyr.
István Losák, le curé de Nagybégány est devenu le pasteur de cette communauté.
A la cérémonie étaient présent les prêtres catoliques romains, grecs catholiques de notre région, quelques représentants de l’église protestante et les invités des villages et villes voisins.
Le plan de l’église était préparé par l’archetecte József Gallov, et László Kosztyu était le superviseur du projet.
Merci à tous qui a aidé la construction de l’église par son travail, son don ou sa prière !