Ordination à Munkács

Le 19 juin l’évêque Antal Majnek a ordonné le diacre Sándor Mankovics. Cet événement a eu lieu dans la cathédrale diocésaine pendant la messe qui a commencé à 9.30. Au début de la messe Antal Majnek a proclamé la clôture da l’Année des prêtres, mais il a encouragé les fidèles à prier pour les prêtres à l’avenir aussi.

Dans le sermon l’évêque a raconté comment naît dans le fond du coeur, dans le silence la vocation du prêtre, comment on peut rester fidèle à cette vocation dans les situations difficiles. Antal Majnek a dit plusieurs fois que dans la vie d’un prêtre l’essentiel est le lien vif avec Jésus, le dialogue durable avec Dieu: car ce n’est que la communication vive qui peut recréer, encourager et rafraîchir un prêtre. Notre dépense de force est nécessaire, mais la grace est toujours la plus importante. Les fidèles de plusieurs coins de la Transcarpathie étaient présents à cet événement: de Ungvár, qui est la ville natale de Sandor Mankovics, de Raho et Korösmezo où il a passé une année comme diacre. Bien sûr les prètre diocésains ont aussi participé à la messe et ordination.

Sandor Mankovics avait son première messe le 20 juin à 17 heure à Ungvár dans l’église de Saint György.