L’année de la famille et de la cathéchese dans le diocèse de Munkács

Antal Majnek a annoncé que dans le diocèse de Munkács l’année 2011 est celle de la famille et de la cathéchese. Il a dit: „ La base de renaissance de l’église et de la société est toujours la renaissance de la famille car elle est la cellule fondamentale pour tous les deux communautés.”

„Nous relions la famille et la cathéchese parce que seule cathéchese  n’est pas assez pour un enfant. Le premier professeur de cathéchese de l’enfant est son père et sa mère, c’est pourquoi nous devons premièrement donner les leçons de cathéhese aux parents. Leur foi sera forte, ils pourront vivre leur foi et ils pourront vraiment devenir les professeurs de cathéchese pour leurs enfants. Ce mode d’enseignement touchera plus profondement les enfants. Ce mode d’enseignement aura une grande influence.

L’évêque dit que la création des petites communautés des familles est une tâche la plus importante. Ces communautés peuvent prier, lire la Bible ensemble, changer des expériences, aider l’une l’autre, et aussi aider leur prêtre. Avec le programme de l’année prochaine l’évêque veut s’adresser premièrement aux adultes: aux familles et aux couples.