La Fête de Saint Francois à Nagyszőlős
Le grand prophète du Moyen Age

La fête de Saint Francois à Nagyszőlős Le 3 octobre à 17 heure la prière et la messe solennelles ont commencé à Nagyszőlős. La messe était dite par l’évêque Antal Majnek et les franciscains de la ville. Antal Majnek a dit que Sant Francois était comme son patron le prophète de son époque, c’est-à-dire le Saint Jean Baptiste de son époque( il a recu le nom de Jean pendant le baptême).

Avec ses frères, il a réalisé l’Évangile, et il est devenu l’exemple pour le peuple qui s’est perdu dans leurs désirs vains de richesse. Dieu a envoyé Saint Francois à ce peuple pour montrer qu’on peut vivre l’Évangile dans simplicité et dans sincérité.L’essence de son message était: convertissez-vous, faites attention à Jésus, écoutez Jésus, suivez l’Évangile. Et rien d’autre. Cette simplicité est le chemin de Saint Francois.

La cérémonie de la fête de Saint Francois a commencé après la messe. A la fin de la cérémonie Jónás Bán a bénit solennellement les fidèles et les prêtres. Puis dans le batiment de la paroisse il y avait un petit festin pour tous fidèles présents.