Benediction de Statue de Sainte-Marie à Beregszász

Benediction de Statue de Sainte-Marie à Beregszász Le 21 février l’évêque Antal Majnek a béni une nouvelle statue de Sainte Marie de Lourdes quie était relevée dans la chapelle de l’église de Beregszász. Le 9 juillet de l’année dernière une statue de Sainte-Marie s’est cassée ou était cassée, on ne sait pas comment. Cette vieille statue avait cent ans.

La bénédiction de nouvelle statue a commencé à 16.00. Sur la cérémonie étaient présents les hôtes importants: Jozsef Bacskai, le consul hongrois de l’Ukraine, Istvan Gajdos, le maire de la ville, Ildiko Orosz, le directeur de l’École Supérieure de Beregszász. Les fidèles de la ville et es pèlerins ont prié la rosaire, puis la cérémonie de la bénédiction a commencé. Après la bénédiction, au début de la messe, Antal Majnek a dit:

Cet événement avec statue cassé nous montre une chose importante: on a essayé plusieurs fois de persécuter, attaquer, casser, enterrer l’Église représentée par Marie, mais elle a toujours ressuscité et a toujours revecu.

Après la messe l’évêque a dit encore quelques phrases sur l’événement:

– Bien que nous, les catholiques, respectons les statues, mais nous n’avons pas les idoles. Ce n’est pas une règle d’élever les statues dans les églises. L’Église seulement permet la présence des statues.

De l’autre côté, il est très bonne coutume de préparer et de respecter les photos et les tableaux sur les personnes aimées qui sont morts.

Après la messe les fidèles avaient la possibilité de parler avec l’évêque dans le batiment de paroisse.

Dans la chapelle de l’église de Beregszász nous pouvons prier à Sainte Marie de Lourdes chaque jour et pendant toute la journée, car la chapelle est ouverte toujours et attend les fidèles de toutes confessions.